Le bien être par les pierres

Le bien être par les pierres

Ces derniers temps les marchés fleurissent de bijoux et pierres naturelles aux vertus apaisantes et bénéfiques pour notre organisme. Ce bien-être et ce rééquilibre par les pierres porte le nom de lithothérapie, où la matière minérale est mise à l’honneur. Chaque pierre possède une « énergie » différente non visible à l’œil nu, cette énergie holistique entre en résonnance avec les énergies de notre corps et vient ainsi calmer les troubles d’ordre physique, psychique et émotionnelle. Moins onéreuses que les pierres précieuses, elles sont utilisées pour calmer un état de stress, améliorer la méditation, cultiver son bonheur intérieur, et dans ces temps troublés de crise naturelle, elles sont les bienvenues, car elles nous font du bien. Vous pouvez acheter ses pierres en vrac et les emporter avec vous partout, mais vous pouvez aussi pour un maximum d’effet les porter au contact de votre peau grâce à de magnifiques bijoux. Je vous recommande fortement d’aller découvrir les bijoux de lithothérapie du site lithotherapy.fr, ce site spécialiste vous propose de jolis modèles de bagues bijoux, et colliers ornés de pierres naturelles uniques tels que l’œil du tigre ou le lapis-lazuli. Une gamme étoffée de produit dont la provenance des pierres a fait l’objet d’une vérification rigoureuse. Le plus difficile sera de choisir sa pierre, vous pouvez combiner plusieurs pierres en même temps et travailler sur différents points de votre perception intérieure.

Comment trouver sa pierre en lithothérapie ?

améthysteLa lithothérapie propose une gamme de pierres très larges, qu’il est difficile de faire son choix. Parmi les plus célèbres on distingue la quartz rose aux vertus d’amour et de sagesse, l’ambre apaisant notamment pour les douleurs dentaires des nourrissons, l’améthyste exhausteur de créativité et aide à l’apprentissage de la maitrise de soi. Pour choisir votre pierre, vous devez dans un premier temps identifier vos besoins sur le plan mental et physique, ces besoins peuvent varier d’un jour à l’autre, ce pour quoi il est intéressant d’opter pour plusieurs pierres. Les pierres possèdent un pouvoir mystique, une énergie indescriptible, vous serez attiré par l’une d’entre elles, un conseil suivez votre instinct celui-ci se trompe rarement sur vos besoins.

Comment entretenir sa pierre de lithothérapie?

L’énergie des pierres n’est pas inépuisable, elles captent toutes nos énergies négatives, et ont besoin de se recharger. Pour se faire, vous pouvez les soirs de Lune les laissez sur le rebord de la fenêtre afin qu’elle se recharge, ou les laisser une nuit dans du gros sel.