Prendre soin de ses cheveux, un casse tête ?

Prendre soin de ses cheveux, un casse tête ?

Les cheveux, surtout pour les femmes, c’est quelque chose de très important. C’est souvent le signe d’une féminité assumée. Pourtant, ce n’est pas forcément vrai, je vous l’accorde. Des femmes avec des cheveux très courts peuvent également être très féminines. Mais, nous allons surtout aujourd’hui, parler des cheveux longs.

Pour pouvoir prendre soin de ses cheveux, il faut du temps. Ce n’est pas juste un simple lavage hebdomadaire qui va permettre d’avoir une chevelure de rêve, brillante, saine, fournie.

Mais dans ce cas, comment réussir donc à avoir une coiffure idéale avec des cheveux de rêves, quels produits utilisés pour allier beauté capillaire et respect de sa santé? Nous allons voir ça ensemble.

Prendre soin de ses cheveux c’est leur faire des soins assez régulièrement.

Oui, il est très important de faire des soins à vos cheveux. Cela permet donc de les hydrater, de leur redonner toute la force dont ils sont besoins ainsi que la brillance du cheveu. Mais, pour pouvoir réussir cela, il faut aussi bien choisir ses produits. Pour ma part, je préfère les soin revlon. Je trouve que la gamme Revlon est étoffée pour proposer des produits qui s’adaptent à tous types de cuir chevelu, je me retrouve donc plus dans ceux-là que dans d’autres que l’on peut trouver en magasin. Notons qu’il est fortement déconseillé, par les coiffeurs, d’utiliser des shampoings de grande surface au vu des sulfates et silicone qui viennent endommager la fibre capillaire. Certes, ils vont vous laver les cheveux et ne pas les abîmer, ce qui est déjà bien, me direz-vous. Cependant, leur action est uniquement en surface, agissant comme un pansement pour cacher les imperfections, ils ne traitent  malheureusement pas en profondeur l’origine du problème.

Si vous avez donc la possibilité, prenez donc un shampoing dans des boutiques spécialisées, que celles-ci soient sur internet ou bien physique.

Et pour le séchage, que faut-il faire ?

Le débat est lancé, faut-il se sécher les cheveux de manière naturelle ou bien se sécher les cheveux au sèche-cheveux ? Bien évidemment, naturellement est beaucoup mieux pour le cheveu. Il peut donc plus facilement respirer et ne pas avoir une source de chaleur se rapprochant de celui-ci. Cependant, si vous devez sortir dehors, il peut être astucieux d’avoir tout de même un sèche-cheveux a votre disposition. Mettre la pollution sur des cheveux mouillés n’est pas forcément bon pour celui-ci et surtout, vous permet de pouvoir vous coiffer plus facilement que dans votre voiture avec des cheveux indomptables.

Dans tous les cas, prendre soin de ses cheveux peut être un casse-tête, oui, si on n’a pas l’habitude d’en prendre soin. Car il y a plusieurs étapes pour pouvoir réussir à leur donner toute la beauté qu’ils ont naturellement. Il faut donc faire le shampoing, l’après-shampoing ainsi que le masque. Et pour la plupart des après-shampoings ainsi que des masques et des soins, il faut laisser poser un petit peu pour que celui-ci puisse s’imprégner dans le cheveu. Quand vous avez le temps, un soir après le travail vous verrez donc que c’est réellement agréable de pouvoir prendre soin de soi, et donc, de ses beaux et longs cheveux !