Comment garder la beauté de vos vêtements blancs ?

Comment garder la beauté de vos vêtements blancs ?

Un T-shirt blanc c’est chic et tendance, mais ça perd vite sa couleur. Au fil des lavages, il devient de plus en plus jaune et terne. Et il n’est plus bon à utiliser. Du moins, c’est ce que vous pensez ! Voici quelques techniques pour prolonger la durée de vie de vos vêtements blancs pour que vous puissiez les porter toujours ou presque. 

Un désodorisant pour vêtement

Pour des vêtements blancs et frais, on vous conseille les produits proposés par les grandes comme ce deo pour textile vendu sur internet. C’est une astuce pratique et simple pour non seulement vous débarrasser des mauvaises odeurs, mais aussi pour donner un peu plus de fraicheur à vos accessoires de mode. Il ne faut pas confondre déo pour textile et déodorant pour homme. L’objectif est le même, mais les odeurs à combattre le ne sont pas. 

Du citron et du bicarbonate de soude pour vous aider

Pour vous aider à garder plus longtemps la couleur blanche de vos T-shirts et autres vêtements, on peut également vous conseiller le citron et le bicarbonate de soude. Il suffit d’en verser un peu dans votre machine pendant le cycle. C’est une astuce de grand-mère qui a d’ores et déjà fait ses preuves. Il suffit de quelques c.à.s de bicarbonate de soude et de quelques gouttes de jus de citron. Et cela aidera aussi à parfumer votre linge à la sortie de la machine. 

Un cycle à chaud de préférence pour le lavage

Rien ne vous empêche bien évidemment de laver votre linge à la machine. Néanmoins, préférez un cycle à chaud pour ce faire. La température de l’eau impacte grandement sur la couleur des linges en sortant. 

Et même si vous préférez le lavage à la main pour un peu plus de minutie dans le traitement des taches, c’est un conseil qui continue de s’appliquer. 

Laissez sécher à l’air libre 

Mais en tous les cas, il faudra éviter les cycles de séchages à la machine. C’est un excellent moyen pour accélérer le jaunissement des linges blancs. Préférez les séchoirs à linges que vous allez mettre dehors sous le soleil. Vous verrez la différence en deux temps, trois mouvements. 

La lumière du soleil apporte en effet un peu plus de brillance aux linges, et ce, peu importe la couleur et le genre. 

Évitez de tout mélanger

Enfin, malgré la soi-disant efficacité des produits anti tâches et anti transfert de couleur, évitez de tout mélanger pendant la lessive. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident.