Comment faire pour avoir des ongles de star

Être belle, c’est un mode de vie. Si la beauté est relative, qu’elle dépend du goût et des attentes de chaque personne, le bien-être qu’elle procure par contre est universel. Se faire belle, c’est prendre soin de son corps et de son moral en même temps. Quand on se sent belle, on est plus confiante, on a plus d’assurance et on croit en ses valeurs. Un maquillage parfait ne cache pas une coiffure mal faite. De même, des vêtements de qualité vont être gâchés par des ongles mal soignés. Focus sur la beauté des ongles et les meilleurs moyens d’en prendre soin.

Vernis, bon ou mauvais ?

Le vernis est l’embellissement par excellence des ongles. Cependant, les ongles peuvent devenir fragiles à force de toujours porter du vernis. La couleur peut également virer au jaune et les ongles deviennent terne.

Pour éviter ces effets négatifs, donnez à vos ongles le temps de respirer entre deux séances de vernis. Offrez-vous des ongles naturels pendant au moins 24 heures. Pour dire adieu à ces ongles ternes, il suffit de les plonger 10 bonnes minutes dans du bicarbonate de soude et du jus de citron. Profiter de ce moment pour les masser délicatement. Vous pouvez retrouver vos ongles avec une toute autre brillance. Avec des ongles blancs et fortifiés, vous serez fiers d’exposer vos mains un peu partout.

Les bonnes astuces pour vos ongles

Les coupe-ongles sont pour les autres, pas pour vous. Préférez les limes ! Les ongles coupés peuvent vite devenir cassants. Pour la lime, évitez les limes en métal, il faut choisir les limes à grains les plus fins. 

Le polissage est essentiel mais pas trop souvent. Une fois tous les mois, c’est suffisant. Attention, le polissage est utilisé pour accentuer la brillance des ongles et pour atténuer les stries et fissures, mais il peut fragiliser les ongles si vous frottez trop fort.

Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de vos cuticules. Ne vous séparez jamais de votre roll-on spéciales cuticules. De temps en temps, pensez à les faire tremper dans de l’eau tiède ou d’utiliser du gel émollient.