Quelles sont les imprimantes adaptées aux journaux ?

Quelles sont les imprimantes adaptées aux journaux ?

En matière d’imprimerie, il est important de noter que dans le temps, certaines avancées considérables ont vu le jour. Parmi celles-ci figure la création d’une machine, permettant de faire passer des images ou des écritures de leur version numérique à une version sur papier : l’imprimante. Sachant qu’il en existe de plusieurs catégories, l’accent ici est particulièrement mis sur les imprimantes adaptées aux journaux. voir page.

Les imprimantes en général

De façon générale, toutes les imprimantes ont pour rôle de faciliter la réalisation des impressions. C’est-à -dire qu’elles permettent de convertir de version numérique, à une version disponible sur un support. Les imprimantes classiques ne permettent que la réalisation d’impressions sur papier. En plus de cela, elles ne permettent que leur réalisation  au format A4 et à d’autres formats en dessous de ce dernier. Néanmoins, toutes sont en mesure de réaliser soit des impressions en noir et blanc, soit des impressions en couleur.

Les imprimantes pour les journaux

Les imprimantes adaptées aux journaux quant à elles sont un peu plus différentes. Généralement, elles sont plus grandes que les autres types d’imprimantes. Elles possèdent  aussi une meilleure capacité de rétention d’ancres. Communément désignées sous le nom d’imprimantes grand livres, celles-ci peuvent aussi être dotées de fonctionnalités spéciales. En effet, elles peuvent par exemple imprimer simultanément au recto et au verso. En dehors de cela, certaines d’entre elles disposent d’une photocopieuse intégrée. Elles sont généralement très utiles aux comptables, car elles leur permettent de numériser et de conserver certaines données jugées très utiles. Enfin, elles offrent de plus larges possibilités en ce qui concerne les supports d’impression.