Le guide ultime pour avoir une belle peau

Le guide ultime pour avoir une belle peau

Tout le monde veut avoir une belle peau .D’après les médecins, les problèmes de peau sont généralement liés à quatre domaines principaux : dysfonctionnement digestif, déséquilibres hormonaux, carences en nutriments ou toxicité. 

Dysfonctionnement digestif

Il existe un lien étroit entre le système digestif et la peau. Les antibiotiques utilisés pour traiter les problèmes de peau peuvent tuer les bonnes et les mauvaises bactéries.

Les mauvaises ont tendance à être une composante majeure de nombreux problèmes de peau et tant que vous ne les équilibrez pas naturellement par des choix alimentaires et de mode de vie.

Déséquilibres hormonaux

Le lien entre les hormones et les problèmes de peau est le plus courant chez les adolescents lorsqu’ils prennent des suppléments de stéroïdes, lors d’une thérapie hormonale de substitution chez les femmes .Le système hormonal (système endocrinien) déséquilibré par de mauvais choix alimentaires, le stress, la toxicité et la prise de suppléments, des problèmes de peau peuvent survenir.

Carences en nutriments

Votre corps a besoin de nombreux nutriments (vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés) pour fonctionner correctement. Lorsque vous êtes déficient en un nutriment particulier, des problèmes surviennent, souvent sous la forme de problèmes de peau. 

Ce que vous pouvez faire pour garder votre teint clair

             1) Évitez tout aliment qui vous provoque des malaises digestifs, des maux de tête, un manque d’énergie, des douleurs articulaires, et qui déclenche une série d’événements qui entraîneront des problèmes de peau par exemple : le gluten, les produits laitiers, le soja, le maïs, l’excès de fibres.

            2) Évitez les aliments riches en fibres. Ils peuvent provoquer des inflammations digestives et nourrir les mauvaises bactéries. 

           3) Produits laitiers/sucre. Si vous n’avez pas de problème avec les produits laitiers, consommez régulièrement du lait biologique.

           4) Envisagez un régime pauvre en amidon.Consommez plutôt des fruits et des jus de fruits.