Santé et bien-être grâce à une pressothérapie

Santé et bien-être grâce à une pressothérapie

La santé et le bien-être sont au cœur de la préoccupation de la plupart des êtres humains. C’est pourquoi, chaque jour, de nouvelles pratiques médicales sont mises en place.

La pressothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Caractérisée par l’utilisation des appareils spécifiques sur les membres inférieurs, supérieurs ou le tronc, la pressothérapie consiste à exercer une pression sur les cellules. Ces dernières vont alors se gonfler et se dégonfler. Ces mouvements favorisent ainsi au mieux la circulation sanguine et celle des nutriments. Une séance de pressothérapie dure au moins 20 minutes et peut aller jusqu’à 1 heure, selon la gravité du problème du patient. Le nombre de séances dépend de l’avis du spécialiste en la matière. Elles peuvent avoir lieu dans un cabinet de kinésithérapeute, un centre esthétique, mais également à domicile. En effet, les appareils de pressothérapie sont mis en vente sur le site https://appareil-pressotherapie.com pour tout ceux qui veulent privilégier le soin à la maison.

Pourquoi pratique-t-on de la pressothérapie ? 

La pressothérapie est appliquée sur le corps pour lutter contre la rétention d’eau. Elle permet également d’éviter une fatigue suite à des efforts physiques intenses du fait qu’elle optimise la circulation sanguine sur la partie inférieure du corps, ce qui enchante plutôt les sportifs. D’ailleurs, ils sont devenus nombreux à la pratiquer actuellement. En outre, elle soulage et surtout lutte contre les sensations de jambes lourdes. La peau, elle aussi tire profit de cette thérapie. Les zones insérées dans les appareils bénéficient d’une disparition des toxines, des œdèmes et les cellules de stockage de graisse. C’est pour cela qu’une pressothérapie est un moyen d’éliminer les cellulites. Il est toutefois à noter qu’elle est déconseillée pour les personnes ayant des problèmes respiratoires, cardiaques, physiologiques. 

La pressothérapie apporte santé et bien-être, mais l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste est toujours requis avant de la pratiquer.