Astuces pour avoir un beau regard

Astuces pour avoir un beau regard

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Mais ce qui est certain, c’est qu’ils sont le reflet de notre état de santé. Par conséquent, les poches et les cernes peuvent apparaître comme la conséquence d’une « mauvaise vie ». Il est important de savoir que la peau du contour des yeux est l’une des parties les plus sensibles du corps. Il faut donc en prendre soin, ainsi que de la santé. Avec des astuces simples, vous pouvez obtenir de beaux yeux.

Cernes sous les yeux

Les poches et les cernes sous les yeux donnent souvent l’impression d’une peau vieillie et triste. Les cernes sous les yeux sont une sorte d’ombre grise ou violette sous les yeux. Elle peut avoir différentes causes, comme un manque de sommeil, une exposition trop longue au soleil, une mauvaise alimentation ou une consommation excessive d’alcool. Il existe également des facteurs génétiques qui peuvent influencer la pigmentation de cette zone. Dites adieu aux cernes sous les yeux grâce à ces conseils :

Dormir autant que le corps le demande, afin que les cernes sous les yeux n’apparaissent pas comme un symptôme de fatigue.

Protéger les yeux du soleil (surtout s’ils sont clairs) avec des lunettes de soleil et des crèmes.

Appliquer des produits ou des crèmes pour réduire leur apparence. Ces gels permettent d’hydrater la zone et de la blanchir afin que la couleur sombre disparaisse.

Appliquer un produit froid comme la glace, car il contribue à les atténuer grâce à son effet vasoconstricteur. Il décongestionne et réduit les cernes sous les yeux.

Laver le visage avec des savons neutres qui conviennent à la peau et ne pas utiliser d’exfoliant sur cette zone.

Utiliser le maquillage et choisir le meilleur recourbe-cils si vous souhaitez un effet correcteur immédiat.

Poches sur les paupières

Les poches apparaissent lorsque les paupières inférieures sont gonflées en raison de la fatigue ou de mauvaises habitudes, bien qu’il existe également des personnes qui en souffrent en raison de l’accumulation de liquides. Pour essayer de vous en débarrasser, suivez ces conseils :

Pour que le liquide ne s’accumule pas dans cette zone, vous pouvez essayer de dormir avec la tête plus haute que le corps.

Mangez un dîner léger, avec peu de sel et des légumes souvent pour aider la peau à retenir moins de liquides.

Utilisez une crème spécifique pour les poches.

Faites de l’exercice le matin pour éliminer les liquides et favoriser ainsi la disparition des poches.

Astuces maison pour réduire les poches et les cernes sous les yeux

Il existe également des remèdes maison que vous pouvez utiliser pour réduire les poches et les cernes sous les yeux :

Camomille pour combattre les yeux gonflés : Appliquez-la avec un coton. Il est préférable de la laisser agir pendant 10 minutes chaque jour et vous remarquerez les effets très rapidement.

Une tranche de concombre frais sur les yeux pendant quelques minutes aidera à réduire les poches et les cernes, surtout s’il est froid. En effet, le froid et l’effet hydratant améliorent la peau.

Pour obtenir cet effet froid, vous pouvez également utiliser de la glace. Mettez quelques glaçons dans un sac et appliquez-le jusqu’à ce que les bouffissures soient réduites, surtout dans les cas extrêmes.

L’importance de rester en bonne santé

On dit que les yeux sont le reflet de qui vous êtes. Si vous êtes en bonne santé et heureux, cela se voit facilement à travers vos yeux. Alors, mangez bien, assurez-vous que les aliments que vous consommez apportent des nutriments à votre corps.

Il n’est pas nécessaire de devenir un athlète de haut niveau, sauf si c’est ce que vous voulez. Il suffit de rester actif en pratiquant un sport ou une activité que vous aimez : course à pied, marche dans le parc, danse. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir.

Pratiquez une activité qui vous passionne ou qui vous divertit, un sport peut être valable. Mais si vous aimez lire des livres, regarder des films, apprécier un spectacle ou une activité spéciale comme le tricot, le design, la photographie, n’importe quoi, faites-le. Vous verrez comment les niveaux de bonheur stimuleront votre bien-être.

N’oubliez pas non plus de vous reposer les heures nécessaires pour que votre corps puisse récupérer de l’épuisement causé par les activités habituelles. Le repos est essentiel à la bonne humeur et à une vie heureuse.