Les secrets du lissage au tanin maison

La chevelure est l’arme fatale de séduction d’une femme. Mais voilà question cheveux, nous les femmes on est plutôt très compliqué. D’éternelles insatisfaites, lorsque ceux-ci sont longs on les voudrait courts, lorsqu’ils sont bouclés on les voudrait raides et vice-versa. Impossible de se mettre en harmonie avec sa texture de cheveux, sa couleur. Alors pour les mettre à notre goût, les pauvres cheveux vont subir tous nos caprices, utilisation d’appareil thermique pour les lisser et les discipliner, coloration, décoloration, boucleur. On ne va pas se mentir, notre fibre capillaire est malmenée et à force des agressions thermiques et chimiques celles-ci s’usent et devient cassantes. Forte heureusement, il existe des soins riches en kératine qui permettent de restructurer la fibre en lui apportant tous les nutriments nécessaires à son développement. Parmi les soins tendance du moment, on retrouve le célèbre lissage au tanin, issu du Brésil, ce soin permet de discipliner les cheveux même crépus pour arborer une chevelure lisse, soyeuse et brillante. Tentez les filles ? Découvrez dans la seconde partie de cet article tous les secrets pour faire un lissage au tanin soi-même.

Quels produits achetés pour un lissage au tanin ?

Malgré la grande tendance des chevelures weavy, les cheveux lisses restent la coiffure la plus tendance et classique pour tous les jours. Mais le temps de lissage est extrêmement chronophage et brûle les cheveux entraînant fourches et cassures. Pour des cheveux lisses sans effet thermique, le lissage au tanin est la solution idéale. Le tanin est une matière végétale sans additif qui après un shampooing clarifiant va pénétrer par les écailles du cheveu pour le renforcer à la source. Le cheveu hydraté et régénéré se gaine naturellement et offre une texture souple, lisse et brillante. Cet effet procuré par le tanin est durable puisque celui-ci agit sur une période de plusieurs mois.

Après une exposition au soleil, au sel et au chlore, il est intéressant de faire un lissage au tanin pour réparer les cheveux fragilisés durant l’été par les aléas climatiques. Parmi les marques les plus connues dans les produits de lissage au tanin, on retrouve Salvatore qui vous propose un kit de 2 produits dont un shampooing pour ouvrir les écailles du cheveu et le soin à poser. Une fois le soin posé il vous faudra utiliser un fer à lisser pour faire agir les principes actifs. Dans une gamme plus accessible, vous avez la marque brésilienne Omnia qui vous propose une gamme enrichie en kératine et sans formol.